Dispenser, offrir une formation « continue » en entreprise, devrait être intégrée nécessairement, naturellement dans le cursus de tous collaborateurs.

Depuis fort longtemps, la plupart des entreprises savent distiller la formation du savoir : technique, connaissances métier, théorique, académique, pratique. Elles maîtrisent donc la durée de cette formation, sa nature et le moment auquel il faut l’offrir.

Prescrire une formation pour muscler, soutenir, augmenter le comportement, l’attitude, l’estime de soi, la pensée positive, la motivation des collaborateurs est beaucoup plus problématique, délicate à intégrer, à proposer, dans un programme de formation continue.

Que coûte le burn-out, le bore-out ou le présentéisme ? Si les conséquences financières sont connues pour les entreprises, celles des collaborateurs sont gravement nuisibles pour la santé, et les répercussions de ces maux peuvent aller bien au-delà, jusqu’à toucher et affecter gravement la sphère familiale et sociale.

Toute entreprise qui saura anticiper les signes avant coureurs de tels maux, s’offrira les avantages liés à l’enthousiasme des collaborateurs.

Nous savons que l’enthousiasme a été identifié comme une mesure clé, responsable à 80% du succès. Comment créer, provoquer cet enthousiasme ?

C’est le « défi » entre autre que Sodey sàrl vous propose, à travers les différents modules de formation, tel que : l’accueil, le développement personnel, la gestion d’équipe, la gestion des conflits, l’estime de soi et la confiance en soi.

Sophie Dey