Après ces quelques mois de confinement, le constat est quasi unanime, notre qualité de vie est au cœur des discussions et pour de nombreux collaborateurs, responsables et dirigeants, celle-ci a augmenté et chacun souhaite la conserver !

Le télétravail est un moyen par lequel nous avons appris à modifier nos méthodes de travail, nos habitudes et notre organisation, ce qui a permis de mettre en évidence la responsabilité et l’engagement de tous.

Toutefois, grand nombre de collaborateurs ne pourront pas accéder à ce mode de travail et cela nécessite de bien réfléchir avant d’agir, car les attentes et les enjeux sont importants ! Comment faire pour maintenir l’équité au sein d’une entreprise ?

Il est nécessaire de repenser à la dynamique et à la cohésion d’équipe, de s’assurer la fluidité de  la communication pour  tous, de revoir le système de délégation, de favoriser voire d’instaurer une culture du feedback, de garantir un niveau de qualité et de rentabilité en lien avec la vision, les buts et les missions de l’entreprise.

Cet objectif est possible en réalisant un travail collaboratif, en accompagnant les équipes et la direction afin que la mise en œuvre soit une réussite ! En acceptant ce nouveau paradigme, les entreprises gagneront en motivation, plaisir et performance !