Très souvent utilisé lors de restructuration, licenciement, fusion, réorganisation; il est encore le « parent pauvre » dans certains cycles que vivent les entreprises, notamment, lors de détection de talents, de recrutement et de transmission d’entreprise.

Manquer, rater l’intégration d’un nouveau collaborateur à une équipe existante peut être dommageable et créer des dysfonctionnements, des déséquilibres momentanés importants. La réussir est véritablement une source bénéfique, un plus immédiat pour l’entreprise.

Identifier le potentiel d’un collaborateur peut être chose aisée, cependant, le révéler et le rendre efficient est difficile à concrétiser, par confort, par manque de temps et de budget.

Parlons encore de ce formidable moment que devrait être le recrutement… Mais trop souvent vécu comme un cauchemar, une tâche longue et fastidieuse alors que celui-ci devrait être l’occasion d’ajouter une ressource humaine, idéale, comme une valeur ajoutée à l’entreprise.

Ne pas minimiser le bilan de compétences, c’est s’offrir tout le spectre, d’un outil adapté à chaque situation.

Utilisé à bon escient avec un professionnel, le bilan de compétences vous apportera un retour sur investissement évident.

Sodey Sàrl vous propose de vous accompagner dans les étapes majeures du développement et du changement lié aux ressources humaines de votre entreprise.

Sophie Dey