Le constat est quasi unanime, à chaque demande d’intervention au sein d’une entreprise pour une situation de conflit, la source est fréquemment due à une mauvaise communication.

Proposer, oser, offrir une communication authentique et sincère n’est pas chose aisée. La communication permet un échange et ouvre au dialogue. Chaque être humain fonctionne selon sa propre éducation, ses croyances, son vécu et pense qu’il sera compris, écouté et entendu selon ses propres références.

La nécessité d’être à tour de rôle émetteur et récepteur est la clé de voûte de toute communication efficiente.

Pour favoriser une communication optimale, le rôle de l’émetteur est de pouvoir s’exprimer de manière claire et adéquate et celui du récepteur posséder une vraie écoute, de celle qui exige attention, intérêt et disponibilité.

Parler est un besoin, écouter est un art qui se pratique, s’acquiert au fil du temps, s’améliore, se cultive afin d’être dans la compréhension, la considération et le respect de l’autre. Qu’importe sa fonction au sein de l’entreprise, la position hiérarchique ne devrait en rien modifier son comportement ou son attitude.

L’accompagnement d’un coaching d’équipe ou individuel offre la possibilité de résoudre rapidement et efficacement ces maux que trop d’entreprises subissent alors qu’une communication saine est synonyme de plaisir, de créativité et de performance.

Outre l’accompagnement et le développement liés aux ressources humaines de votre entreprise, Sodey Sàrl vous propose des solutions pratiques dans le but de renouer le dialogue au sein de vos équipes.

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Sophie Dey